Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
EPS - Rhône
Slogan du site
Descriptif du site
MENU
Accueil
Analyses et orientations...
EP en maternelle : Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Les nouveaux programmes - Les documents d’accompagnement
EPS en direction des petits, tous petits
La place du corps à l’ecole maternelle et dans les apprentissages
Objectif 1 : Agir dans l’espace,dans la durée et sur les objets
Objectif 2 : Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements et contraintes variées
Objectif 3 : Communiquer avec les autres à travers d’actions à visée expressive ou artistique
Objectif 4 : collaborer, coopérer, s’opposer
EPS - cycle 2- cycle 3 Enseigner des compétences
Les programmes 2015
Champ d’apprentissage 1 : produire une performance optimale, mesurable, à une échéance donnée
Le sport boule
Les courses aux cycles 2 et 3
Champ d’apprentissage 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Cycle 2
Cycle 3
Champ d’apprentissage 3 : s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Cycle 2
GRS
Les activités gymniques
Cycle 3
Acrosport
Activités gymniques
arts du cirque
Danse
GRS
Patinage artistique
Danse aux trois cycles
Danses collectives cycle 2 et cycle 3
Champ d’apprentissage 4 : conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
Cycle 2
Des Jeux collectifs
Des jeux d’affrontement interindividuel
Cycle 3
Des jeux collectifs
Des jeux d’affrontement interindividuel
La programmation
Scolarisation des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers en EPS
EPS et scolarisation des élèves en situation de handicap
EPS - Education artistique et culturelle
La natation scolaire
Groupe d’échanges et de réflexions sur les activités aquatiques (GERSA)
Savoir nager à l’école
Textes réglementaires départementaux
Partenariat : conventions - documents pédagogiques
6- Documents pédagogiques élaborées en partenariat - cycle 3
Les conventions signées aux différents niveaux (national et départemental)
Réglementation et partenariat
Des problématiques particulières en EPS
EPS adaptée à des contextes particuliers
EPS et citoyenneté
EPS et hétérogénéité
Textes réglementaires
Activités à Taux d’Encadrement Renforcé (ATER)
Activités aquatiques
Escalade
Intervenants extérieurs
Textes départementaux
Partenariat USEP
APQ 30’ : lutter contre la sédentarité à l’école
Génération 2024
Accueil
EPS - cycle 2- cycle 3 Enseigner des compétences
Champ d’apprentissage 3 : s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Cycle 3
Cycle 3
Les sous-rubriques de cette rubrique
Acrosport
Cette rubrique contient 3 articles
Activités gymniques
Cette rubrique contient 6 articles
arts du cirque
Cette rubrique contient 1 article
Danse
Cette rubrique contient 1 article
GRS
Cette rubrique contient 3 articles
Patinage artistique
Cette rubrique contient 1 article
Accueil
Analyses et orientations...
EP en maternelle : Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Les nouveaux programmes - Les documents d’accompagnement
EPS en direction des petits, tous petits
La place du corps à l’ecole maternelle et dans les apprentissages
Objectif 1 : Agir dans l’espace,dans la durée et sur les objets
Objectif 2 : Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements et contraintes variées
Objectif 3 : Communiquer avec les autres à travers d’actions à visée expressive ou artistique
Objectif 4 : collaborer, coopérer, s’opposer
EPS - cycle 2- cycle 3 Enseigner des compétences
Les programmes 2015
Champ d’apprentissage 1 : produire une performance optimale, mesurable, à une échéance donnée
Le sport boule
Les courses aux cycles 2 et 3
Champ d’apprentissage 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés
Cycle 2
Cycle 3
Champ d’apprentissage 3 : s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Cycle 2
GRS
Les activités gymniques
Cycle 3
Acrosport
Activités gymniques
arts du cirque
Danse
GRS
Patinage artistique
Danse aux trois cycles
Danses collectives cycle 2 et cycle 3
Champ d’apprentissage 4 : conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
Cycle 2
Des Jeux collectifs
Des jeux d’affrontement interindividuel
Cycle 3
Des jeux collectifs
Des jeux d’affrontement interindividuel
La programmation
Scolarisation des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers en EPS
EPS et scolarisation des élèves en situation de handicap
EPS - Education artistique et culturelle
La natation scolaire
Groupe d’échanges et de réflexions sur les activités aquatiques (GERSA)
Savoir nager à l’école
Textes réglementaires départementaux
Partenariat : conventions - documents pédagogiques
6- Documents pédagogiques élaborées en partenariat - cycle 3
Les conventions signées aux différents niveaux (national et départemental)
Réglementation et partenariat
Des problématiques particulières en EPS
EPS adaptée à des contextes particuliers
EPS et citoyenneté
EPS et hétérogénéité
Textes réglementaires
Activités à Taux d’Encadrement Renforcé (ATER)
Activités aquatiques
Escalade
Intervenants extérieurs
Textes départementaux
Partenariat USEP
APQ 30’ : lutter contre la sédentarité à l’école
Génération 2024
Les derniers articles
nouveau module arts du cirque en cycle 3. acrobaties
Publié le 27 novembre 2019
par
CPD EPS
Les programmes 2015
Publié le 12 septembre 2018
par
CPD EPS
Ce qu’il y a à apprendre dans les programmes 2015
Publié le 12 septembre 2018
par
CPD EPS
Construire un module en activité gymnique cycle 3
Publié le 12 septembre 2018
par
CPD EPS
Démarche et spécificité des engins
Publié le 12 septembre 2018
par
CPD EPS