Actualité
Sécurité des élèves souffrant de troubles neurolgiques au cours des séances de natation
Ce texte précise que le dispositif de surveillance prévu par les textes en vigueur (circulaire n° 2017-127) et mis en place au cours des séances de natation répond de manière satisfaisante à l'exigence de sécurité qui doit accompagner la venue à la piscine des élèves souffrant de troubles neurologiques.
sécurité générale des séances de natation
Ce texte attire l'attention de tous les acteurs de la natation scolaire sur cinq points importants relatifs à la sécurité générale des séances de natation.
Outil excel de recueil des résultats du savoir nager
Cette feuille de calcul (sous 2 formats) permet, pour un total de 20 classes, le recueil des réussites au test du savoir nager. Elle permet également le calcul de différents pourcentages (réussite au savoir nager, élèves non confrontés au test) et permet de mesurer également les écueils majeurs rencontrés par les élèves qui ne valideront pas le test. Une feuille de synthèse permet d'avoir une vue globale de ces résultats à l'échelle de la circonscription.
Des outils d’aide à l’enseignement des connaissances et attitudes liées au savoir nager
Cet outil élaboré par les CPC et CPD EPS du Rhône a pour but de permettre aux enseignants d'enseigner les connaissances et attitudes qui accompagnent le parcours de capacités du savoir nager en s'appuyant sur des propositions tenant compte des niveaux hétérogènes de maîtrise de la langue par les élèves
enseigner les compétences du CA 2 en escalade au cycle 3
Vous trouverez ici des modules spécifiques à une escalade non encordée dite "activités de grimpe" et des documents pour une pratique encordée dite "escalade"
ressources pédagogiques et règlementaires