Sécurité des élèves souffrant de troubles neurolgiques au cours des séances de natation

Ce texte précise que le dispositif de surveillance prévu par les textes en vigueur (circulaire n° 2017-127) et mis en place au cours des séances de natation répond de manière satisfaisante à l’exigence de sécurité qui doit accompagner la venue à la piscine des élèves souffrant de troubles neurologiques.

Article mis en ligne le 26 novembre 2018

Le texte, daté du 30 novembre 2012, fait référence à la circulaire n° 2011-090, abrogée depuis par la circulaire n° 2017-127. La portée du texte et notamment sa référence au caractère satisfaisant du dispositif de sécurité et de surveillance demeurent valides, malgré la parution de cette nouvelle circulaire.
Ce texte précise qu’il appartient à l’enseignant d’attirer l’attention de tous les partenaires (maître-nageur sauveteur en enseignement, MNS en surveillance et intervenant bénévole agréé le cas échéant) sur la présence de l’élève souffrant de troubles neurologiques au besoin, en le signalant par un bonnet de couleur particulière.

note_natation_epilepsie.pdf 86.5 kio / PDF