Compétence "adapter ses déplacements à différents types d’environnements" : activités aquatiques

Ce document est le résultat d’un groupe de travail (ARIP) composé de CPC et CPD EPS et de professionnels qui oeuvrent au sein des piscines du département. Ce groupe a essentiellement orienté son travail vers la définition des contenus d’enseignement (savoir-faire, connaissances, attitudes)

Article mis en ligne le 8 novembre 2013

Ce document définit l’enjeu de cette compétence, les contenus d’enseignement qui peuvent être proposés aux élèves tout au long du cycle 2. Il propose une organisation de ces contenus au sein d’un module ainsi qu’une progressivité de la difficulté des actions (entrées, déplacements, immersions et flottaisons) que les élèves doivent réaliser. Ce document s’achève par des propositions de fiches de recueil des réalisations des élèves et par un chapitre consacré à l’évaluation des activités aquatiques dans le cadre de cette compétence.

document_ARIP_activite_aquatique_VD-2.doc 1003 kio / Word