Académie
de Lyon

Logo du site EPS - Rhône

EPS - Rhône

  • Se connecter
  • Accueil
  • EPS AUX 3 CYCLES

    Enseigner des compétences

    Voir toute la rubrique
    Les programmes 2015
    Analyses et orientations
    CYCLE 2
    • Champ d’apprentissage 3 : s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
    • Champ d’apprentissage 1 : Produire une performance optimale mesurable à une échéance donnée.
    • Champ d’apprentissage 2 : adapter ses déplacements à des environnements variés
    • Champ d’apprentissage 4 : Conduire et maîtriser un affrontement interindividuel ou collectif
    CYCLE 3
    • Champ d’apprentissage 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés
    • Champ d’apprentissage 3 : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
    • Champ d’apprentissage 4 : Conduire et maîtriser un affrontement interindividuel ou collectif
    EP en maternelle
    • Le programme - Les documents d’accompagnement
    • EPS en direction des petits, tous petits
    • La place du corps à l’ecole maternelle et dans les apprentissages
    • Objectif 1 : Agir dans l’espace,dans la durée et sur les objets
    • Objectif 2 : Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements et contraintes variées
    • Objectif 3 : Communiquer avec les autres à travers d’actions à visée expressive ou artistique
    • Objectif 4 : collaborer, coopérer, s’opposer
    Programmation en EPS
  • EPS POUR TOUS

    Scolarisation des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers en EPS

    Voir toute la rubrique
    EPS et scolarisation des élèves en situation de handicap
  • NATATION

    Voir toute la rubrique
    Action Recherche Innovation Production Natation CA n°1
    Groupe d’échanges et de réflexions sur les activités aquatiques (GERSA)
    Savoir nager à l’école
    Textes réglementaires départementaux
  • EPS EN PARTENARIAT

    Voir toute la rubrique
    6- Documents pédagogiques élaborées en partenariat - cycle 3
    Agrément des intervenants extérieurs
    Les conventions signées aux différents niveaux (national et départemental)
    Réglementation et partenariat
  • USEP
  • APQ 30’

    Voir toute la rubrique
    accompagner la mise en oeuvre des APQ 30’
  • TEXTES OFFICIELS

    Voir toute la rubrique
    Activités à Taux d’Encadrement Renforcé (ATER)
    • Activités aquatiques
    • Escalade
    Intervenants extérieurs
    Textes départementaux
  • Des problématiques particulières en EPS

    Voir toute la rubrique
    EPS adaptée à des contextes particuliers
    EPS et citoyenneté
    EPS et hétérogénéité
  • Espace de mutualisation des CP en EPS
  • Utilisation du site
  1. Accueil
  2. EPS AUX 3 CYCLES
  3. CYCLE 3
  4. Champ d’apprentissage 3 : S’exprimer devant les autres par une prestation (…)
  5. Danse
  6. Danse aux trois cycles
  7. Danse et arts visuels

Danse et arts visuels

Mis à jour le mercredi 12 septembre 2018 , par CPD EPS

Documents joints

danse_et_arts_visuels-2.pdf

PDF - 345 kio

Dans la même rubrique

Fiche pour lire une chorégraphie

Lecture d’oeuvres et paroles d’élèves

Interêt d’une videothéque pour enseigner la danse

Partager la page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par email

Académie
de Lyon

2006 - 2025 EPS - Rhône

  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Accessibilité : non conforme
  • Mentions légales
  • Flux RSS
  • Se connecter

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

AB

AB

Haut de page