Académie
de Lyon

Logo du site EPS - Rhône

EPS - Rhône

  • Se connecter
  • Accueil
  • EPS AUX 3 CYCLES

    Enseigner des compétences

    Voir toute la rubrique
    Les programmes 2015
    Analyses et orientations
    CYCLE 2
    • Champ d’apprentissage 3 : s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
    • Champ d’apprentissage 1 : Produire une performance optimale mesurable à une échéance donnée.
    • Champ d’apprentissage 2 : adapter ses déplacements à des environnements variés
    • Champ d’apprentissage 4 : Conduire et maîtriser un affrontement interindividuel ou collectif
    CYCLE 3
    • Champ d’apprentissage 2 : Adapter ses déplacements à des environnements variés
    • Champ d’apprentissage 3 : S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
    • Champ d’apprentissage 4 : Conduire et maîtriser un affrontement interindividuel ou collectif
    EP en maternelle
    • Le programme - Les documents d’accompagnement
    • EPS en direction des petits, tous petits
    • La place du corps à l’ecole maternelle et dans les apprentissages
    • Objectif 1 : Agir dans l’espace,dans la durée et sur les objets
    • Objectif 2 : Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements et contraintes variées
    • Objectif 3 : Communiquer avec les autres à travers d’actions à visée expressive ou artistique
    • Objectif 4 : collaborer, coopérer, s’opposer
    Programmation en EPS
  • EPS POUR TOUS

    Scolarisation des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers en EPS

    Voir toute la rubrique
    EPS et scolarisation des élèves en situation de handicap
  • NATATION

    Voir toute la rubrique
    Action Recherche Innovation Production Natation CA n°1
    Groupe d’échanges et de réflexions sur les activités aquatiques (GERSA)
    Savoir nager à l’école
    Textes réglementaires départementaux
  • EPS EN PARTENARIAT

    Voir toute la rubrique
    6- Documents pédagogiques élaborées en partenariat - cycle 3
    Agrément des intervenants extérieurs
    Les conventions signées aux différents niveaux (national et départemental)
    Réglementation et partenariat
  • USEP
  • APQ 30’

    Voir toute la rubrique
    accompagner la mise en oeuvre des APQ 30’
  • TEXTES OFFICIELS

    Voir toute la rubrique
    Activités à Taux d’Encadrement Renforcé (ATER)
    • Activités aquatiques
    • Escalade
    Intervenants extérieurs
    Textes départementaux
  • Des problématiques particulières en EPS

    Voir toute la rubrique
    EPS adaptée à des contextes particuliers
    EPS et citoyenneté
    EPS et hétérogénéité
  • Espace de mutualisation des CP en EPS
  • Utilisation du site
  1. Accueil
  2. EPS AUX 3 CYCLES
  3. EP en maternelle
  4. Objectif 3 : Communiquer avec les autres à travers d’actions à visée (…)
  5. Rondes et jeux dansés

Rondes et jeux dansés

Mis à jour le lundi 26 mai 2025 , par CPD EPS

Rondes et jeux dansés : progressivité des apprentissages PS, MS, GS

Dans la même rubrique

Entrer dans une démarche artistique

Entrer dans un parcours d’education artistique en maternelle

S’engager dans une démarche de création en maternelle

Partager la page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par email

Académie
de Lyon

2006 - 2025 EPS - Rhône

  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Accessibilité : non conforme
  • Mentions légales
  • Flux RSS
  • Se connecter

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

AB

AB

Haut de page